Un camping unique
Pour la pêche dans le Pas-de-Calais
Camping au bord de l’eau à proximité du plan d’eau fédéral d’Éperlecques.
Des spots de pêche très prisés par les pêcheurs sur le plan d’eau fédéral d’Éperlecques, un lieu de détente et de pêche. Situé à proximité du Domaine du Ranch Car, le plan d’eau fédéral d’Éperlecques est un lieu propice pour les pêcheurs et les promeneurs. Cet étang de 7 hectares, situé en lisière du massif forestier, est un havre de paix.
Un étang riche en poissons
Les amoureux de la pêche y trouveront de quoi satisfaire leur passion,
avec la présence d’une grande variété de poissons blancs et de carnassiers. Notamment, des carpes, des brochets, des perches, des brèmes bordelières et communes, des gardons, des carassins communs, des sandres…
Les carpes peuvent atteindre des tailles impressionnantes, et les brochets sont réputés pour leur combativité. Les perches et les sandres sont également présents en quantité, et permettent de faire de belles prises aux pêcheurs amateurs.
Un environnement naturel préservé
L’étang est entouré d’une forêt verdoyante, qui offre un cadre idyllique pour les promenades. Les sentiers qui longent l’étang permettent de découvrir la faune et la flore locale. On y observe souvent des oiseaux, des libellules et des papillons.
Un lieu accessible à tous
L’étang est accessible à pied, à vélo ou en voiture. L’accès à l’étang est gratuit, mais une carte de pêche est obligatoire pour les pêcheurs.
Quelques conseils pour profiter en toute quiétude de votre journée pêche
Les amateurs de Pêche “no kill”, découvriront un cadre verdoyant, pour le plaisir de vacances en camping au bord de l’eau
Prévoyez des vêtements et des chaussures adaptés à la marche.
Apportez votre pique-nique pour profiter d'un repas en plein air.
Respectez la réglementation en vigueur, notamment le no-kill.
Vous trouverez ci-dessous la règlementation de la pêche sur le plan d’eau fédéral d’Éperlecques
Pêche en no kill obligatoire
Pêche limitée à 2 cannes par pêcheur
Pêche en Float tube (non motorisé) autorisée *
* selon calendrier affiché sur site, à savoir une semaine sur deux dates autorisées 2023 du 1ᵉʳ mai au 7 mai, du 15 au 21 mai, du 29 mai au 04 juin, du 12 au 18 juin, du 26 juin au 2 juillet, du 10 au 16 juillet 20, du 24 au 30 juillet, du 7 au 13 août, du 21 au 27 août, du 4 au 10 septembre, du 18 au 24 septembre, du 2 au 8 octobre, du 16 au 22 octobre, du 30 octobre au 5 novembre, du 13 au 19 novembre, du 27 novembre au 3 décembre, du 11 au 17 décembre, du 25 au 31 décembre.
Ardillons écrasés pour les hameçons triples carnassiers
Pêches des carnassiers au vif et mort manié interdites
Pêche de la carpe à la batterie, 2 cannes par pêcheur
Pêche à la carpe de nuit autorisée selon arrêté
Pas de pêche à la carpe pendant la période d'autorisation de pêche en float tube
Tapis de réception obligatoire pour la carpe, sac de conservations interdit
Poste à carpe accessible uniquement sur réservation obligatoire à partir de 12 h 00 suivant le calendrier d’autorisation de la pêche à la carpe de nuit.